iMovie

iMovie 2.1.2

Réaliser et monter ses propres films sur son iPhone ou iPad dans cette suite très complète

iMovie vous permet d’enregistrer, éditer et exporter vos propres films, en HD avec une qualité professionnelle, à partir de votre appareil iOS. Lire la description complète

Les plus

  • Utilisation du tactile pour l’édition
  • Edition avec les vidéos, photos et fichiers audio de votre appareil
  • Large sélection de thèmes
  • Beaucoup d’options d’exportation
  • Très bonne présentation

Les moins

  • Plus de transitions s’il vous plait Apple !
  • Pas de guide « Pour commencer »

Excellent
9

iMovie vous permet d’enregistrer, éditer et exporter vos propres films, en HD avec une qualité professionnelle, à partir de votre appareil iOS.

De très nombreuses possibilités offertes

L’application fait bon usage du système tactile et vous permet d’ajouter des vidéos, photos, musiques et effets sonores et de les assembler dans iMovie. Vous pouvez choisir d’ajouter des scènes enregistrées dans votre appareil ou prendre des vidéos directement à partir d’iMovie. De la même manière, vous pouvez ajouter de la musique depuis votre bibliothèque iPod ou pouvez enregistrer des pistes audio depuis l’application.

iMovie propose une gamme de huit thèmes pour vous aider à créer des films passionnants que vous pouvez personnaliser avec vos propres titres et détails de géolocalisation (que l’application peut détecter automatiquement, le cas échéant). La musique et les effets sonores donnent de la vie à vos vidéos. Néanmoins, iMovie manque vraiment de plus de transitions et filtres vidéo.

Beaucoup d’options d’exportation sont disponibles. Outre le fait d'enregistrer le film dans votre bibliothèque, vous pouvez également l’envoyer sur YouTube, Facebook, Vimeo, ou même le publier sur iTunes.

Facile à utiliser surtout avec un iPad

Travailler avec iMovie est plutôt agréable, en particulier si vous possédez un iPad. Les projets peuvent être facilement modifiés du bout de votre doigt : faites glisser pour régler la longueur des scènes, pincez pour zoomer, tapez deux fois pour ouvrir les options d’édition, etc.

Il faut un certain temps pour assimiler tous ces gestes et il pourrait être utile qu’iMovie propose un tutoriel interactif ou un écran d’édition commenté (comme dans GarageBand), plutôt que de cacher ces informations dans les pages d’assistance.

La meilleure suite d'édition pour iOS

Bien sûr, iMovie n’est pas aussi puissant que son homonyme sur ordinateur de bureau, mais en matière de suites d’édition de vidéo sur portable, c’est le meilleur du marché.